Petter Solberg a encore connu un rallye difficile, terminant au 6ème rang. Le Norvégien est relégué à 27 points des leaders du championnat.


Petter Solberg n’a pas renoncé à la conquête d’une seconde couronne mondiale. Le Norvégien est perpétuellement dans le rythme des meilleurs avant d'être rattrapé par la guigne. Malgré tout, il parvient à marquer de précieux points, ce qui le place en 5ème position du championnat du monde, à 27 points des deux leaders : Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen.

Une situation loin d’être désespérée pour le champion du monde 2003. « J'ai calculé et en principe, je peux rattraper les 27 points en un seul rallye, explique-t-il. Si je gagne et que l’un des leaders abandonne, tout est possible. Mais quelqu'un doit abandonner. Sébastien et Mikko ont de la chance vous savez. Malgré leurs problèmes, ils ont pu rester dans la lutte. Moi j'ai eu ces crevaisons. Je sais que je suis rapide, le problème c'est que ma vitesse sur les trois dernières rallyes ne correspond pas à mes résultats. »

Le Norvégien pilote une Citroën DS3, engagée par sa propre structure. Il a donc une certaine obligation de résultat envers les sponsors qui soutiennent son programme complet en WRC cette saison. Petter Solberg craint que ses récentes contre-performances ne leur apporte pas la visibilité nécessaire. « J’ai un peu peur vis-à-vis de mes sponsors. Quand vous êtes trop loin du podium, vous n’obtenez pas la promotion dont vous avez besoin. Je n’ai aucun souci pour le moment, mais dans le futur je ne sais pas. Je dois me rapprocher et ce serait bien qu’un des leaders abandonne bientôt, ironise-t-il. »


En partenariat avec

Petter Solberg ne désespère pas