Le 100 000ème exemplaire de la 2008 est sorti de l’usine de Mulhouse à l’instar de tous les autres, à l’exception des exemplaires destinés aux marchés de la Chine et de l’Amérique Latine. La Peugeot 2008 a été labellisée « Origine France Garantie » en septembre 2013 (73 % de ses composants sont fabriqués en France) ; elle a également reçu 5 étoiles aux tests Euro NCAP.


Depuis le démarrage de sa production, trois augmentations ont dues être réalisées pour atteindre actuellement le rythme de 680 véhicules produits par jour, ce qui correspond à un doublement depuis son lancement. La Peugeot 2008 a aussi reçu près de 10 récompenses en Irlande, en Italie, en Espagne, en France, en Pologne, en Turquie…


Evidemment, de nombreuses évolutions de la 2008 sont attendues dans les années à venir. La plus importante devrait être l’introduction d’une déclinaison trois portes aux allures de coupé qui aura pour mission de rivaliser avec une certaine Mini Paceman. Ainsi Peugeot réalisera-t-il la promesse formée lors de la présentation de son concept HR1, en 2010, à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris de cette année-là.