Boris Bucan est peintre et graphiste. Cet artiste croate expose notamment au MoMA de New York et au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Peugeot Croatie avait fait appel à Boris Bucan tout en s’associant à l'Office du Déminage et à l'Ambassade de France en Croatie pour concevoir cet exemplaire unique qui a été mis aux enchères. Le fruit de la vente aura été utilisé pour le déminage d'une partie du pays. Lors de la guerre qui se déroula durant première partie des années 90, le pays avait en effet été « noyé sous les mines » au point que 74 000 mines seraient encore disséminées sur l’ensemble du territoire. Le montant total de la somme collecté aura été reversée à l’organisme chargé de déminer le pays qui a rejoint l’Union Européenne il y a peu.

Cette 2008 « art car » également dénommée 2008 « contre les mines », reprend les traits et les codes d’une œuvre de l’artiste, L'oiseau de fer.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération