Peugeot ayant levé le voile sur un concept car E-Pure sur base de la future 207 CC lors de l'actuel Mondial de l'Automobile de Paris, il n'y avait plus lieu de continuer à cacher tant bien que mal la 207 CC de série des yeux avisés des chasseurs de scoop, c'est pourquoi le levé de confidentialité a été effectué il y a deux semaines.

Comprenez par là que les 207 CC finales peuvent désormais quitter les enceintes sécurisées des locaux de Peugeot sans le moindre camouflage habituellement de rigueur et, bien entendu, que les clichés ‘espion' vont se multiplier, s'intensifier, se succéder à un rythme effréné jusqu'à la présentation officielle de l'auto qui devrait avoir lieu lors du Salon de Bologne (en décembre) où le CC du lion fera sa première mondiale.

Comme on peut le voir sur ces photos, la 207 CC est inchangé à l'avant (on s'en doutait) tandis que le profil et l'arrière ne choqueront personne puisqu'il s'agit d'une évolution de l'actuel 206 CC.

A l'inverse, la 207 CC abandonne les 5 bombages et les 2 barres de coffre qui signaient la style de la première CC démocratisée.

A la place, la malle de coffre inaugure un petit becquet intégré assez discret, un entourage inférieur de la lunette arrière argenté... qui n'est pas sans rappeler dans une moindre mesure l'Opel Tigra... et surtout des arceaux de sécurité pyrotechnique chromé qui se déploient en cas de retournement... il s'agit du même système que la 307 CC.

Côté motorisations, au lancement, la 207 CC devrait compter sur une offre composée de 2 moteurs essence et 1 Diesel, à savoir les 1.6l 115 ch, 1.6l THP 150 ch et 1.6l HDi 110 ch FAP !

Question habitabilité des places arrière, si vous êtes taillés comme Aymeric Zito (2.03 m), n'espérez même pas y caser une jambe... seules les personnes de très petites tailles (les nains quoi...) ou les enfants (moins de 12 ans) s'y sentiront bien...

Prix de la version de base : environ 19 000 euros tout de même !

Je ne sais pas vous mais une 207 CC THP pourrait bien finir dans mon garage...

Photos : motorspassion