C’est au moment où les premières images de la nouvelle Citroën C3 sont devenues officielles que le cousin Peugeot a choisi de dévoiler officiellement sa 207 restylée. Cela sent-il la concurrence interne, la saine émulation ou les coudées franches, à vous de m’éclairer la lanterne ?

Mais venons à l’essentiel. En quoi la Peugeot 207 restylée se distingue-t-elle de sa devancière. Par sa calandre qui évoque à la fois la 308 et le nouveau 5008. Sa bouche est plus étroite, encadrée par deux prises d’air qui accueillent les antibrouillards. Si deux types de grille sont toujours disponibles, un seul nez est maintenant livrable. A l'arrière, le bouclier est désormais intégralement peint de la couleur carrosserie. Mais la différence la plus notable concerne sans doute l’adoption de feux à diodes. L’habitacle quant à lui n’évolue quasiment pas. On note cependant par exemple de nouvelles commandes de climatisation.

Au sein de la gamme, on note l’apparition d’une 207 « 99 g » (3,8 l/100 km). Cette version est équipée d’une motorisation diesel HDi FAP de 66 kW (90 ch), fournissant un couple de 215 Nm à 1750 tr/min. Son Cx est de seulement 0,274 et son Scx est ramené de 0,670 m2 à 0,580.

La nouvelle 207 restylée est disponible depuis hier à des tarifs équivalents à la phase I.

Source : Peugeot