Vous connaissez tous le vieil adage: C'était mieux avant ! La plupart du temps, on se rend compte que ce n'était pas forcément le cas, mais c'est toujours juste un signe de mécontentement passager.

Pour le design des voitures, la question est plus difficile à trancher. Dans les années 60, les départements marketing et les normes de sécurité n'avaient pas encore embrumé le cerveau de nos chers designers.

Prenons l'exemple de la Corvette C2. Véritable légende ambulante, elle transmet une agressivité, une violence que même la dernière Z06 a du mal à retranscrire.

Les lignes sont coupées net, les angles très tranchants, et les prises d'air démesurées. Regardez les enjoliveurs, une tuerie ! Et cette personnalité se retrouve évidemment à bord, ça sent le sport...

Et tout ça, c'est avant d'avoir démarré le moteur. La suite a également sa place dans l'histoire de l'automobile, et je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler quel type de mécanique endiablée pouvait propulser la belle américaine...

Demain, on passe à la génération suivante, où vous verrez que la Corvette n'a pas perdu de son charme au cours des ans !