Une douceur pour continuer la semaine. Considérée par certains comme la plus élégante des Ferrari, la 456 GT doit ses courbes à Pininfarina. Ses lignes sont un parfait compromis entre élégance, fluidité, et agressivité.
Conçue comme une grosse GT elle sait se faire docile, et accueillante avec les 4 places de l'habitacle qui peuvent recevoir 4 adultes (un peu serrés à l'arrière, mais rien à voir avec les places d'une Porsche 911 de la même époque) dans un environnement confortable et sportif.
Pour l'emmener à plus de 300 km/h c'est un V12 de 442 chevaux exprimant toute sa fougue natale dans un concerto pour bielles, qui répond à l'appel. Son caractère rond et coupleux colle parfaitement à l'image que l'on peut se faire de la conduite d'une telle auto : sportive mais coulée.
Assurément elle ne fait pas son âge.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération