Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La marque Ferrari vexée par une transformation sur base de 456

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Une transformation originale fait le buzz depuis quelques semaines sur la toile. Le projet en question concerne une Ferrari 456 équipée d'un moteur rotatif. Une modification qui fait du bruit dans les bureaux du constructeur au cheval cabré en Italie.

La marque Ferrari vexée par une transformation sur base de 456

Drôle de surprise pour Bemrose le propriétaire de cette Ferrari 456 anciennement abandonnée et accidentée à l'avant. L'homme originaire d'Australie et amateur de drift a reçu des plaintes de la firme italienne après avoir remplacé le V12 de son beau coupé par un moteur rotatif bien plus abordable.

 

D'après ses dires, la restauration de son véhicule coûtait plus de l'équivalent de 90 000 euros au pays des kangourous. Une somme conséquente pour une Ferrari disponible en occasion dès 60 000 euros environ. Bermrose a donc pris une décision radicale : lui offrir une mécanique puissante mais abordable. Le moteur Wankel incarnait donc la solution la plus adaptée.

 

La marque Ferrari vexée par une transformation sur base de 456

La marque Ferrari vexée par une transformation sur base de 456

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

L'exotisme de la transformation a immédiatement fait le buzz à la télévision et sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi Ferrari est revenu vers l'ingénieur de formation pour lui demander d'arrêter de communiquer sur son projet. Amusé par cette intervention, Bermrose publiait sur la toile quelques jours plus tard une vidéo ironique d'excuse pour avoir vexé la firme iconique.

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari 456

Ferrari 456

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire