Vous trouvez la 599 GTB trop timide et pas assez sportive ? Bien que nous pourrions avoir du mal à vous comprendre, Ferrari a tout de même pensé à vous il y a trois ans de cela avec la version GTO. Trois lettres qui rappellent évidemment plusieurs anciennes gloires du passé de la marque au cavallino rampante, comme la 288 GTO.


Cette 599 Gran Turismo Omologata récupère la même mécanique que la version GTB Fiorano. On retrouve donc le V12 6.0 à l'avant, sauf qu'ici, il développe 670 ch et 620 Nm de couple, soit quand même 50 ch de mieux que la Fiorano qui n'avait pourtant pas un V12 du genre flemmard. La mécanique n'est pas la seule chose qui évolue sur cette GTO puisque Ferrari a tout fait pour la rendre la plus efficace possible sur piste.


Rien que dans l'habitacle, 30 kg ont été gagnés grâce à l'emploi massif de carbone et un intérieur relativement dépouillé. Direction recalibrée, nouvelles barres anti-roulis, freins carbone-céramique Brembo, nouvel échappement, la liste des modifications est longue. Mais elle permet tout de même à la 599 GTO d'égaler la 430 Scuderia sur circuit, alors qu'elle est bien plus lourde. C'est d'ailleurs là probablement le seul reproche que l'on puisse faire à la 599 GTO...