Un lecteur du Blog se plaignait la semaine dernière d’une certaine récurrence des shootings de nuit, voilà qui devrait le satisfaire (même si n’oubliez pas qu’Eddy travaille aussi la journée) !

Car dans ces nombreux clichés vous avez droit à la version de jour, mais aussi de nuit pour les amateurs du genre.

Malgré son grand âge le Honda S2000 reste inévitablement une référence absolue stylistique, car rares sont les autos (particulièrement les coupés) qui après 10 ans de carrière sont toujours séduisantes. Même si au fil des années quelques retouches ont tout de même été apportées, mais rien de révolutionnaire en soit, respectant totalement les lignes d’origines.

Toutefois quelque chose qui ne se voit pas, a pour le coup vraiment évolué : la ratio entre la puissance annoncée et la puissance réelle sous le capot.

En effet une étude américaine (que je ne retrouve plus) avait été réalisée en passant de nombreuses Honda S2000 au banc, et ce qu’il en ressortait était les premières versions avaient une puissance réelle plus proches de 215/218 chevaux, et que seules les dernières évolutions s’approchaient de la réelle puissance annoncée.

Concernant ce superbe exemplaire il faut souligner l’onctueuse association de cette teinte orange Imola très rare, et de jantes Volk RE30 qui vont a ravir a cette belle japonaise.

Merci à Philippe, passionné de la première heure, pour sa patience.