Depuis le lancement de la Lamborghini Huracan, la Gallardo commence à vraiment accuser le poids des années. Et pour cause elle a été présentée au Mondial de l'Automobile 2002. Une incroyable longévité qui force l'admiration.

La Gallardo que vous avez sous les yeux a été immortalisée durant la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans. Un événement permettant aux pilotes d'aller à la rencontre du public au volant d'engins exceptionnels et variés. Chaque année le plateau est très intéressant, et pour l'édition 2015 on comptait notamment dans les rangs de la parade, le Nissan Juke R.

Cette Gallardo est avouons-le moins exceptionnelle, mais elle demeure très intéressante pour les amateurs de belle mécanique. Et pour cause, avec son V10 développant plus de 500 chevaux, elle est très performante et surtout parfaitement maîtrisée grâce à la transmission intégrale.

A noter que la Gallardo est devenue presque accessible puisque les premiers exemplaires se trouvent désormais à moins de 60 000 euros.