Un peu de changement dans la photo du jour en ce début de semaine avec un nouveau photographe aux commandes, le fameux Olivier Pagès qui à travers ces quelques clichés ne souhaite pas réellement prendre la place d'Eddy mais plutôt nous faire partager une découverte ayant eu lieu durant l'une de ses nombreuses escapades : une Lamborghini LP560-4 Polizia croisée dans la magnifique ville de Rome. 



Cette italienne racée est la fine fleur de la police italienne servant à traquer les délinquants évoluant à des allures hautement répréhensibles, mais aussi à dissuader ceux qui envisageraient de le faire. Il est vrai que le V10 de 560 chevaux est bien plus dissuasif que le 2l Turbo des Mégane RS de notre chère gendarmerie



Les photos permettent d'apprécier l'habitacle largement transformé pour accueillir les différents aménagements comme des écrans, la radio, la caméra, les commandes du gyrophare... intégrés avec un soin cohérent avec le respect qu'une telle auto exige. 


En complément de ses fonctions premières, cette Lamborghini Gallardo est aussi équipée d'un compartiment réfrigéré permettant de transporter de manière ultra rapide des organes pour des transplantations urgentes. 



Quelque chose me dit que les préposés à la conduite de ce bolide doivent faire quelques jaloux au sein des carabinieris.