Nous vous proposons aujourd'hui quelques clichés ramenés par Eddy du Nürburgring d'une Lamborghini Gallardo Superleggera. Version dépouillée et radicale de la Gallardo classique, elle offre un concept rentrant en concurrence directe des Porsche 911 GT3 RS et Ferrari F430 Scuderia.

Comme son nom l'indique la Superleggera a fait l'objet d'une chasse aux kilos avec notamment l'utilisation massive de carbone : capot, diffuseur, rétroviseurs etc...Mais ce n'est pas tout puisque les vitres latérales sont remplacées par des éléments en Lexan, l'habitacle fait l'impasse sur de nombreux éléments de confort et les sièges sont désormais de vrais baquets. D'un point de vue technique on relève la présence de jantes forgées en magnésium avec écrous en titane, sans oublier la ligne d'échappement permettant également d'économiser quelques kilos. Au total l'économie frise les 100 kilos.

D'un point de vue mécanique le V10 reçoit de légères retouches comme la modification de la gestion électronique permettant d'obtenir 530 chevaux. Elle atteint ainsi 313 km/h en pointe, et franchit le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Des performances parfaitement exploitables grâce à la transmission intégrale mais également des trains roulants revus en conséquence.