Il y a 70 ans, on faisait déjà des sportives d'exception ! Prenez Maserati par exemple, qui a produit au début des années 30 a décliné sa Tipo 26 en des versions beaucoup plus virulentes. Aujourd'hui, nous avons une très rare 4CM. La monoplace, propulsée par un 4 cylindres compressé (oui !) de 1.5 litres, disposait d'une puissance allant jusqu'à 150 chevaux. Pas mal pour un poids de 580 kilogrammes !
Les performances étaient de premier ordre pour l'époque: la vitesse maximale s'établissait à 230 Km/h ! Le freinage est évidemment d'époque: on retrouve 4 tambours ! Mais piloter cette petite merveille dans le championnat italien des 1100 cc devait être quelque chose dans les années 30.
C'était le début de la compétition automobile, qui permit à Maserati d'acquérir ses lettres de noblesse. Heureusement, des passionnés absolus entretiennent ce type de merveilles pour notre plus grand bonheur.
Quel morceau !



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération