L'objet de notre photo du jour est quelque peu exceptionnel. Si vous aimez la folie des supercars des années 90, vous ne pouvez alors pas rester indifférent devant la Mercedes CLK GTR. Evidemment, la CLK GTR reste une auto très rare, et sa participation en compétition dans les années 90 rend cette création extrêmement exclusive. Toutefois, tout cela, c'est bien beau, mais notre photo du jour ne concerne pas une CLK GTR, comme beaucoup de monde aurait pu le penser.


Non, ce que vous avez sous les yeux est légèrement différent puisqu'il s'agit d'une CLK LM. Cet exemplaire, numéro 35, fut d'ailleurs piloté par Mark Webber en 1998 pour les 24 Heures du Mans. Et la plus grosse différence avec une CLK GTR se trouve sous le capot. Si cette dernière possède un V12 AMG, ici, on retrouve un V8 atmosphérique d'origine Sauber (dérivé de celui qui équipait la C9 au début des années 90).


La CLK LM sera en revanche rapidement remplacée par la CLR en 1999. Rappelons également au passage qu'un exemplaire rarissime « homologué route » de la CLK LM existe encore !