Toyota, dont le modèle 2013 est manifestement en retrait par rapport à celui d’Audi, aurait décidé de n’engager qu’un seul prototype sur les manches restantes à disputer. Voilà qui constitue une mauvaise nouvelle pour le championnat du monde mais aussi pour l’équipage « victime » de cette décision, celui de la n°9 pourtant actuellement devant celui de la n°8 au classement provisoire. Toyota alignerait cependant deux protos pour la manche japonaise de Fuji.


Le LMP1 verra l’arrivée de Porsche l’an prochain. Mais d’autres pourraient encore débarquer d’ici 2015. On parle avec insistance de Ferrari, au moins avec un moteur. On sait que Nissan est également attiré… Honda envisage la possibilité de proposer un moteur à partir de son bloc V6 aligné en IndyCar…


La catégorie GT3 continue de voir son contingent se renforcer. Après la présentation récente d’une SRT Viper, une nouvelle Corvette devrait également apparaître dans les mois à venir. C’est Callaway Competition qui sera à la base de son développement.


A propos de GT3, le Français Sébastien Ogier pourrait faire partie de l’équipage des débuts officiels de la nouvelle Bentley Continental GT3 en compétition. Le pilote de rallye saisit actuellement toutes les opportunités de courir. Il participera ainsi pour la deuxième année consécutive à l’Autocross de Saint-Laurent du Cros, les 13 et 14 juillet prochains, au volant d’un buggy.