Infiniti n'arrive pas à augmenter ses volumes de ventes en Europe et à s'imposer comme une alternative puissante aux rois allemands du secteur Premium. En plus du matraquage publicitaire en association avec l'équipe de F1 Red Bull et Sebastian Vettel, l'arrivée d'une compacte au sein de la gamme est donc le dernier espoir pour la marque de décoller enfin en Europe. Après une première photo dévoilée il y a quelque temps, voici la Q30 détaillée sous toutes les coutures.

L'objectif est de rajeunir la clientèle et d'offrir une entrée dans le monde Infiniti moins onéreuse qu'auparavant, le design se veut dynamique et sportif, rappelant évidemment la ligne d'un coupé (ils le disent tous) et tendant aussi vers le crossover avec une garde au sol relevée. On comprend qu'Infiniti a choisi de mettre dans cette Q30 toutes les tendances du moment afin de mettre toutes les chances de son côté.

En attendant d'en savoir plus avec le communiqué à paraître, sachez que cette Q30 devrait partager plusieurs éléments - plateforme et moteurs - avec son homologue de Mercedes.