Elle est prévue pour le printemps (avril) mais elle est déjà présentée à travers ce communiqué car la Porsche 911 Black Edition est selon les termes du laïus officiel, une proposition rendant la 911 encore plus attractive … Cette série limitée à 1911 exemplaires sera équipée du flat6 3,6l 345 ch et boîte manuelle 6 rapports de base, elle sera logiquement noire (quoique chez Renault une Black Edition n'est pas forcément noire …) et offerte aussi bien en coupé qu'en cabriolet. C'est en fait le tarif qui serait attractif puisque cette 911 spéciale sera facturée le même prix qu'une Carrera de base soit en Allemagne, 85,538€ pour le coupé et 96,843€ pour le cabriolet. Les prix sont donnés TTC (19%).


Concernant le coloris, si le noir est standard, une option Basalt Black Metallic est proposée. Les jantes sont des Turbo II bi-ton de 19 pouces et laissent apparaitre des étriers de freins 4 pistons, tout aussi noir que le reste. Le haut du pare-brise fumé gris est standard sur la Black Edition. L'intérieur est à l'aune de l'extérieur, c'est à dire très noir. Cuir, volant sport, combiné d'instrumentation et console centrale sont noirs, un badge numéroté dans la boîte à gants vous rappellera l'auto particulière dont vous disposez si vous avez la chance d'en acquérir une.


L'équipement audio Bose à 13 hp, le GPS, l'assistant de parking, le régulateur de vitesse, les capteurs de pluie et les rétroviseurs anti-éblouissement sont aussi de série sur cette série limitée intéressante pour le portefeuille du client, plus que pour son désir d'en découdre avec des rivales même si une Carrera de base offre déjà un 0/100km/h en moins de 5s. Porsche précise qu'il est bien évidemment possible « d'améliorer » votre Black Edition en piochant dans l'encyclopédie des options que tout bon vendeur de la marque saura vous proposer lors de votre visite.