La Porsche 911 (génération 997) restylée sera sans doute l’une des attractions du stand Porsche au Mondial de Paris de cet automne. A moins que la Panamera ne lui vole la vedette.

Nous avons déjà à de multiples reprises évoqué cette évolution de l’actuelle 911. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’avancer de manière quasi certaine les principales caractéristiques des modèles Carrera, Carrera S, Carrera 4 et Targa.

Les « flat 6 » 3,6 litres et 3,8 litres seront dorénavant équipés de l’injection directe. La puissance du premier passerait de 325 ch à 345 ch. Le couple suivrait la même courbe, 390 Nm (+20 Nm). Le second gagnerait pour sa part 30 ch, à 385 ch alors que le couple atteindrait 420 Nm (+20 Nm là encore).

L’une des principales innovations techniques sera l’introduction du système de transmission PDK à 7 rapports. Reste à savoir s’il sera accessible avec le 3,6 litres.

La commercialisation des Carrera et Carrera S serait effective en Europe dès le 5 juillet prochain. Pour les Carrera 4 et Targa il faudra patienter jusqu’au 25 octobre. Du neuf sur tous ces sujets très rapidement sans doute…

Source : WCF