Après la Porsche du passionné, la Porsche du Pauvre, la Porsche du baroudeur des beaux quartiers, la Porsche du Pauvre avec un toit, voilà la Porsche Ecolo ! Ne manque plus que la Porsche du père de famille et la boucle sera bouclée. Vincent vous avait déjà donné les grandes lignes dans cet article, voilà donc les premières photos officielles et quelques petites informations supplémentaires !
Bon, alors, elle a quoi de particulier cette Porsche ? Le chiffre le plus marquant, c'est qu'elle pourra rouler jusqu'à 120 km/h en full électrique : de quoi cruiser (10 km seulement) sur les autoroutes Belges en ne rejetant... rien. Ensuite, les 70cv électriques entraîneront les 4 roues du SUV (pour profiter de l'énorme couple délivré par le moteur électrique en tout terrain ? ), pas comme sur un Lexus RX 400 h, encore moins baroudeur que la Porsche. Le freinage régénératif fera son apparition, comme les autres modèles de la gamme, pour recharger les batteries situées à la place de la roue de secours.
Le dispositif permettrait de faire passer la consommation de 12.L/100 km à seulement 8.9L/100 km : belle performance pour un tel monstre, surtout lesté de 150 kg d'équipement hybride supplémentaire. Les performances seront améliorées, avec un gain de l'ordre d'une seconde au 0-100 km/h : 7s au lieu de 8s. Mais c'est l'agrément de conduite qui devrait vraiment progresser : merci le couple du moteur électrique !
Et le meilleur pour la fin : les ingénieurs maison ont promis d'alléger la prochaine génération de Cayenne. C'est que je commence à l'aimer, l'hybride.




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération