Lors des présentations presse, les véhicules sont rarement menés à faible allure, et c'est peut-être encore plus le cas lorsque les puissances grimpent. Justement, les consommations annoncées lors des essais peuvent parfois varier par rapport aux mesures relevées par rapport aux utilisateurs puisque l'usage d'un particulier et d'un journaliste ne sont certainement pas les mêmes. Et la conduite pendant les essais presse mène parfois à des consommations importantes, ce qui devrait dissuader les constructeurs de communiquer là dessus.


Pourtant, Porsche vient justement de le faire pour les essais presse de la nouvelle Panamera Hybrid S-E. Le constructeur allemand annonce que sur les 1200 km effectués par les journalistes lors de la présentation, la consommation moyenne des véhicules a été de 4,4 l/100 km, avec un record à 2,8 litres/100 km. On rappelle que cette version de la Panamera est en fait une hybride rechargeable, avec 36 km d'autonomie en mode tout électrique. Le parcours effectué par les journalistes mélangeait 9,2 km de nationales, 6,5 km de ville et 8 km d'autoroutes avec des pointes à 230 km/h.


Pour rappel, la Panamera Hybrid S-E développe 416 ch avec le moteur thermique (V6 compressé de 333 ch) et le moteur électrique de 95 ch. Porsche annonce officiellement 3,1 l/100 km et 71 g/km de CO2, soit un bonus à l'achat de 4000 euros.