A tous ceux qui sont : mal réveillés ou pas réveillés, un conseil : ne lisez pas cette news. Encore que… Peut-être est-elle de nature à susciter un élan qui vous permettra de postuler à la catégorie « plus brillant commentaire de l’année ». Voyons de quoi il en retourne.

Porsche s’est récemment mis, devant tout le monde je veux dire, au diesel. Avec un Cayenne « chaud sous le manteau » (ne me demandez pas ce que cette expression signifie, elle jaillit direct de mon inconscient : on appelle ça parfois la spontanéité). L’aventure du diesel chez Porsche devrait d’ailleurs avoir de belles années devant elle.

Diesel sous le capot de la Panamera ? Sans doute. Sous celui d’une 911 ? Faut pas exagérer. Et sous le capot d’un Boxster, un roadster je le rappelle ? Eh bien… peut-être. C’est en tout cas ce que révèle L’Automobile Magazine.

Même si la décision n’est pas encore actée, Porsche envisagerait sérieusement d’introduire un quatre cylindres deux litres bi-turbo de 204 ch sous le capot de la prochaine génération du Boxster, en 2012.

Quid du Cayman. Je vois mal comment il en réchapperait…

Source : L’Automobile Magazine