On connaît les intentions de Porsche en matière de diesel : le SUV Cayenne devrait passer à la casserole. Motorisé par un V6 d’origine Audi, le Cayenne diesel était jusqu’à présent réputé débuter sa carrière au premier trimestre de l’année 2009. Seulement, dans le détail, paraît-il que c’est un peu plus compliqué que cela n’en a l’air…

AutoTelegraaf, sur le Mondial, a en effet interrogé un porte parole de la marque allemande de voitures de sport. Selon ce dernier, rien n’est définitif avec Audi. La marque du groupe Volkswagen n’aurait toujours pas donné son accord pour voir son nouveau V6 3,2 litres de 300 ch arriver sous le capot du Cayenne. Sans doute faut-il voir là une conséquence des relations actuellement hyper tendues entre Porsche et Volkswagen.

Du coup, Porsche se déclare prêt à aller trouver son bonheur (c’est-à-dire un moteur diesel) ailleurs. Bref, si Porsche ne confirme officiellement pas ses intentions en matière de diésèlisation du Cayenne, on aura compris entre les mots que l’opération est bien au programme.

Source : MA