La nouvelle Peugeot 3008 était la grande nouveauté du constructeur sur le dernier Salon de Genève. On sait d’ores et déjà qu’une version plus longue en sera prochainement dérivée.

Selon des sources internes relayées par Car Online, il s’agirait bien plus que d’une simple 3008 allongée dotée de sept places. Son style devrait rapprocher ce « 3008+2 » de la famille des monospaces plutôt que de celle des crossover.

Si sa présentation officielle au public est attendue au mois de septembre prochain, à l’occasion du Salon de Francfort, on ne connaît toujours pas son patronyme. Et pour cause ! Peugeot n’aurait pas encore statué sur le sujet. Sans doute s’agira-t-il d’une « double 0 » à moins que, d’ici là, les ventes du 3008 ne décollent pas. En effet, pour le moment, on ne peut pas dire que Peugeot ait été en veine avec ses appellations à « double 0 » (1007 et 4007). En cas d’échec de la 3008, Peugeot pourrait changer son fusil d’épaule au dernier moment et choisir une appellation plus conventionnelle ou carrément novatrice.

Source : Car Online