Peugeot est sur le point de lancer son nouveau 3008 dont on connaît déjà tout ou presque. D’ailleurs, ce lancement sera suivi dans quelques mois par celui d’une version allongée du 3008 que nous avons aperçue il y a quelques jours. « Aperçue », façon de parler. Car à cette heure, cette variante du 3008 se cache encore bien.

Alors que Renault a pris l’habitude de baptiser les variantes longues de ces modèles de l’adjectif « grand » (Grand Espace, Grand Scénic, Grand Modus), Peugeot devrait adopter une nouvelle appellation pour la variante 7 places de son 3008.

Selon L’Automobile magazine, le 3008 allongé de 20 cm au niveau de son empattement devrait se dénommer 3003. Ah bon ? Au premier abord, une telle dénomination paraît pour le moins surprenante puisque le 3003 sera plus long, au point de se rapprocher (dangereusement de la taille d’un 807), que le 3008.

A noter que la version hybride du 3003 devrait être en mesure de conserver sa transmission intégrale grâce à son moteur électrique placé à l’arrière.

Source : L’Automobile magazine