Est ce toujours Lapo Elkann qui officie au marketing de Fiat ? Je ne le sais pas. Mais quoiqu'il en soit, la marque opère un rajeunissement sévère dans son mode de communication. Ainsi, les voies traditionnelles sont accompagnées d'initiatives plus décalées, visant à toucher un public différent.

Les études le montrent, vous êtes de plus en plus nombreux à pêcher vos infos sur Internet (Merci à vous en passant) au travers des blogs ou d'autres sources. Fiat l'a compris et lance aujourd'hui un blog dédié à sa future Bravo dont la présentation officielle aura lieu début Février.

Quel intérêt ?

Les contributions seront l'oeuvre des seules personnes ayant participé à l'élaboration du projet 198 qui révèleront anecdotes, dessins inédis, vidéos et autres éléments qui sauront ravir les fans et les curieux qui généralement aiment savoir ce qui se passe en amont de la sortie d'une auto. Pour tenter de générer un lien avec une clientèle potentielle, ça peut le faire.

Ca valide aussi le média internet comme un des plus porteurs en matière d'automobile et nous ne nous en plaindrons pas ici !

Les 18 mois (c'est court !) d'élaboration du projet 198 seront donc contés par les personnes parties prenantes de l'aventure, histoire de rappeler à tous qu'une auto est une somme de compétences assez inimaginable et un objet d'une complexité rare. La première note révèle que ce projet a nécessité 835.000 heures de travail, que la Bravo est composé de 1.164 composants divers (seulement ?) et est fabriquée à Cassino grâce au travail de 3550 personnes.

Ce qui est à suivre sera de toute façon toujours instructif sur la façon dont on conçoit une auto.

Et comme tout blog qui se respecte, vous pourrez laisser des commentaires.

Si cela vous intéresse, visitez Quelli che Bravo.