Vu de France (de loin donc), la campagne de Bryan Bouffier en Championnat de Pologne des Rallyes pourrait parfois paraître facile. C’est loin d’être le cas. D’une part parce que le championnat monte en puissance avec de plus nombreux candidats à la victoire et d’autre part parce que nul compétiteur n’est à l’abri d’impondérables. La sixième manche de la saison, 17ème édition du « Rajd Grzyb », est venue le rappeler à Bryan Bouffier et son copilote Xavier Panseri. Leur course, sur Peugeot 207 S2000 s’est en effet achevée prématurément sur une casse mécanique.

Alors que le duo disputait pour la troisième fois cette épreuve, il était affecté dès le premier tronçon du rallye par une légère sortie de route provoquée par la casse d’une des coupelles d’amortisseur. Celle-ci se soldait par un handicap de 30 secondes au classement. Dans la spéciale suivante, la même panne touchait l’amortisseur opposé et mettait du même coup fin à la prestation des deux français.
Au classement général provisoire, le duo conserve la tête avec dix points d’avance sur leurs seconds. Mais le duo a grillé là un de ses jokers de l’année dans une course finalement remportée par Grzegorz Grzyb.
Suite lors de la prochaine épreuve, fin août, toujours sur asphalte.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération