Il y a déjà un bail (et pour cause, c'était avant mes vacances!), je vous avais parlé de Bryan Bouffier placé en bonne position de devenir champion des rallyes… en Pologne. Cela se passait ici. Pour cela, il lui fallait marquer de gros points au volant de sa Peugeot 207 Super 2000 à la très belle décoration.

Eh bien bongo! Bryan Bouffier et Xavier Panseri ont dominé puis remporté, le week-end passé, la 16ème édition du Rzeszowski Matador Rally. Cette victoire permet au jeune pilote français de prendre la tête du championnat polonais. Et pour que la fête soit complète, Peugeot a également pris la tête au championnat constructeurs.

L'équipage de la 207 Super 2000, sur cette sixième manche du championnat polonais, a su se jouer des caprices de la météo rendant délicat le choix des pneumatiques.

Sur un parcours rapide et piégeux, présentant de nombreux changements d’adhérence, le duo a réalisé neuf temps scratch et quatre deuxièmes meilleurs temps. Ils ont même récupéré un point récompensant le meilleur performeur. Il ne reste plus aux deux compères qu'à maintenir voire améliorer leur avance au championnat (elle se monte à cinq points sur leurs poursuivants) à l'occasion des deux dernières manches de ce championnat. Promis, je garderai un œil dessus…

PS: Prochaine étape, dans un mois, à l’Ouest de la Pologne, sur asphalte avec le Nikon Rally.