Renault a présenté en interne le Renault Value Up Concept. Nos confrères anglais d'Auto Express livrent quelques informations concernant la suite de ce projet. Ce prototype visait directement le Citroën C4 Cactus. D'ici quelques années, la marque française pourra faire débouler cette voiture en série. L'auto réinterprétera l'esprit de la Renault 5 tout en intégrant des technologies modernes.


Les tarifs de ce revival seront identiques à ceux de la citadine Renault Clio. Renault pourra maîtriser ses coûts grâce à l'utilisation de la plateforme pour petits moteurs A-entry. Les économies réalisées sur le châssis permettront à l'Alliance d'équiper cette voiture d'un intérieur high-tech. L'habitacle profitera de deux écrans LCD 15,9 pouces, d'un système multimedia compatible avec Android Auto et Car Play d'Apple et d'un affichage 7 pouces à cristaux liquides en lieu et place du compteur.


Sur la balance, la tonne ne sera pas atteinte. La Renault 5 nouvelle génération devrait peser environ 830 kilos. La voiture embarquera une mécanique légère : la marque retiendra certainement un moteur trois cylindres 1,0l dégageant moins de 100 grammes de CO2/km. Étonnamment, une version hybride est également attendue. Elle permettrait à l'auto de consommer 2,1l/100 km seulement et de rejeter moins de 45 grammes de CO2/km. Le feu vert pour la mise en production n'est pas encore donné. Si le modèle est approuvé, il sera dévoilé d'ici quelques années.