Ridge Racer 7 sur PS3, quelqu'un a le menu ?

Plus de 200 voitures mais qui n'existent que dans la tête des concepteurs tout en s'inspirant parfois de véritables autos, souvent de délires d'otaku. Donc ce ne sont pas des bolides inoubliables qui inspirent la collectionnite.

Plus de 20 circuits "à la ridge racer" sans doute, cad le circuit de base, son miroir, le circuit en sens inverse et enfin le miroir en inverse... Sans compter les circuit à géométrie variable, je te mets une déviation pour faire un tiers de circuit différent et hop miroir, inverse, toi même, chat perché, c'est celui qui dit qui l'est bref les circuits risquent encore une fois d'être les parents pauvres de Ridge Racer.

On peut rajouter une maniabilité qui permets généralement de passer tous les virages à bloc sans relâcher les gaz en ne dosant que votre angle dans les virages, tout à la glisse encore plus que dans le vénérable sega rally 1 sur saturn et bornes d'arcade ! C'est dire.


Ridge Racer 7 pour la sortie de la PS3 fin 2006

Après un tel tableau c'est à se demander qui peut bien acheter un tel jeu ? En fait Ridge Racer se comprends en prenant le pad entre les mains, en montant le volume et en jouant sur un écran le plus grand possible. Et là impossible de ne pas se croire dans une salle d'arcade tant le rythme est soutenu, glisse avec appui sur le rival, gros gros drift avant l'heure (à l'époque du 1 sur ps1, le drift était inconnu en Europe) et paf que je relance ma voiture à 400km/h dans ce grand gauche à coup de nitro !

Tout en glisse, les replay donnent l'impression de voir des ballerines effectuer un ballet d'asphalte et de fumée. On aime... ou pas. RDV lors de la sortie de la PS3 pour tester cet opus qui accompagne désormais la sortie de chaque console de sony.