La Porsche 911 GT3 RS 4,0l type 997 est probablement la 911 la plus « pure » jamais réalisée tant la GT3 de type 991 est nettement plus « aidée » avec sa transmission complexe et ses roues arrière directrices. La version à moteur 4,0l est en plus de cela très rare (600 exemplaires) en plus d'être extrêmement performante et c'est cette dernière que Romain Dumas a choisi de développer dans le cadre de la réglementation RGT. Ce sera la première du genre dans le monde !


Le pilote officiel Porsche originaire d'Alès court en rallye depuis 2007 avec des 911 préparées à l'origine chez Almeras. Début 2014, il a créé sa structure RD Limited spécialisée dans les Porsche de rallye. Ses productions sont une 911 GT3 RS type 996 pour la catégorie GT, une 911 GT3 RS type 997 pour le GT+, une 911 SC 3,0l Gr3 et Gr4 régulièrement engagée et pilotée en VHC par ses parents ainsi qu'une 911 GT2 pour la course de côte. La prochaine sera donc une 911 GT3 RS 4,0l RGT qui pourra courir en championnat du monde et d'Europe des rallyes. Outre la préparation de la boîte de vitesses séquentielle à six rapports et du 4,0l dont la puissance dépendra des brides FIA, un nouvel arceau a été conçu en collaboration avec Matter tandis que les liaisons au sol feront l’objet d’une recherche spécifique avec PKM Consulting. La « RGT » bénéficiera de nouvelles pièces de carrosserie conçues en interne.


Romain compte l'engager (avec lui au volant) au Rallye WRC de France en Alsace ainsi qu'au Tour de Corse inscrit en Championnat d'Europe où il compte bien jouer les trouble-fête au milieu des WRC et des R5. La voiture sera ensuite louée à des pilotes ou des teams intéressés.