
Voilà qui devrait plaire à mes amis Saabistes… Il y a 30 ans maintenant, Saab présentait son premier modèle équipé d’un turbo lors du Salon de Francfort 1977.
Pour fêter dignement cet anniversaire, Saab dévoilera le mois prochain une édition limitée de sa 9-3 Phase 2... ici à l’essai... baptisée Turbo X.
Aucune information technique n’est pour le moment donnée, mais il y a quelques mois en arrière, la rumeur parlait de l’arrivée d’une ‘Black Turbo’... en référence aux Saab 99 and 900... forte de 300 ch avec transmission XWD pour se fritter aux berlines allemandes.
Rappelons que la nouvelle version 2.8l V6 développe déjà 280 ch et est équipée du système XWD signé Haldex, ce qui pourrait laisser penser que cette Turbo X ne serait qu'un enrichissement de la dotation de série et non une version boostée.
Allez M. Saab, donnez moi tort et faites péter la cavalerie !
A suivre…
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Les saabs ont un cote decale vachement sympa, en plus comme les Porsches l'endroit specifique pour mettre la cle est une petite touche d'originalite. En esperant qu'il fasse une version Viggen, ca pourrait bien donner par contre je suis pas trop convaincu par le systeme Haldex (enfin tjrs mieux que 2 RM)
Par Anonyme
Hélas, les puristes reclament LE coupé saab, plutot qu'une puissante de folie Cette 9 3 n'a jamais eu le droit a sa version 3 portes
Déposer un commentaire