Le concept Mercedes F125 est un écrin technologique qui nous amène dans le futur. Cette 4 places à portes papillon mixe l'aluminium, le CFRP et le carbone pour sa structure (rigidité accrue qui permet de se passer de pied milieu) et fonctionne grâce à une pile à combustible, donc à l'hydrogène. 4 moteurs électriques reçoivent l'énergie produite par la pile à combustible, ils développent 231 ch, de quoi propulser F125 à 220 km/h et l'autoriser à abattre le 0-100km/h en 4,9s. L'autonomie quant à elle serait de 1000 km car la consommation d'hydrogène est établie à 0,79 kg aux 100 km.


Le corps même du véhicule sert de réservoir d'une contenance de 7,5 kg d'hydrogène. La structure carbone permet de stocker à une plus grande pression l'hydrogène (700 bars au lieu de 30 aujourd'hui) et donc de réduire le volume du contenant. La batterie Lithium-soufre de 10 kWh sert à stocker l'électricité produite et permet de rouler sans faire intervenir la pile à combustible durant 50 km.


Les systèmes de F125 sont tous pensés pour éviter au conducteur d'être distrait et d'avoir à lever les mains du volant. La reconnaissance vocale est à l'ordre du jour ainsi que la connectivité globale. Il est par exemple possible de configurer sa voiture (musique, GPS...etc) à distance.


Via autoweek.nl