Le concept Mercedes F125 est un écrin technologique qui nous amène dans le futur. Cette 4 places à portes papillon mixe l'aluminium, le CFRP et le carbone pour sa structure (rigidité accrue qui permet de se passer de pied milieu) et fonctionne grâce à une pile à combustible, donc à l'hydrogène. 4 moteurs électriques reçoivent l'énergie produite par la pile à combustible, ils développent 231 ch, de quoi propulser F125 à 220 km/h et l'autoriser à abattre le 0-100km/h en 4,9s. L'autonomie quant à elle serait de 1000 km car la consommation d'hydrogène est établie à 0,79 kg aux 100 km.
Le corps même du véhicule sert de réservoir d'une contenance de 7,5 kg d'hydrogène. La structure carbone permet de stocker à une plus grande pression l'hydrogène (700 bars au lieu de 30 aujourd'hui) et donc de réduire le volume du contenant. La batterie Lithium-soufre de 10 kWh sert à stocker l'électricité produite et permet de rouler sans faire intervenir la pile à combustible durant 50 km.
Les systèmes de F125 sont tous pensés pour éviter au conducteur d'être distrait et d'avoir à lever les mains du volant. La reconnaissance vocale est à l'ordre du jour ainsi que la connectivité globale. Il est par exemple possible de configurer sa voiture (musique, GPS...etc) à distance.
Via autoweek.nl
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération