Brabus n'est pas habitué à faire dans la dentelle pour la sortie d'un nouveau modèle, et une fois encore, le préparateur allemand a frappé (fort) avec la présentation de la 850 6.0 biturbo. Reprenant la base de la S63 AMG Coupé, l'auto développe maintenant 850 ch et un couple titanesque de 1450 Nm pour une vitesse limitée électroniquement... à 350 km/h.

Habituellement, chaque fois qu'un nouveau modèle Mercedes haut de gamme voit le jour, le préparateur Brabus s'attelle à développer une auto sur cette même base. La Classe S Coupé, qui remplace la désormais disparue CL a donné des idées dans sa version AMG à Brabus. Pourtant pas du genre timide en S63 AMG (585 ch), la Classe S Coupé est métamorphosée par Brabus qui lui donne un kit carrosserie, un nouvel intérieur et des jantes allant de 18 à 22 pouces selon les choix du client.
Sous le capot, le V8 biturbo a été réalésé à 6.0 litres (contre 5.5 litres à l'origine) et associé à deux nouveaux turbos, de nouveaux collecteurs d'échappements, une nouvelle admission et un nouveau calculateur pour une puissance qui culmine maintenant à 850 ch et un couple monstrueux de 1450 Nm (limité tout de même pour la boîte et « dans l'intérêt général de la mécanique » à 1150 Nm). La 850 revendique un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes (rappelons que l'auto est lourde) et une vitesse max limitée électroniquement à 350 km/h.
L'auto sera exposée au salon de Genève sur le stand Brabus.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par lolypop2
avec une excellente base (coupé S) Brabus accomplit comme toujours des prouesses mécaniques !
du beau travail !
Par pietro149
"et une vitesse max limitée électroniquement à 350 km/h"
--> ouais il faut mieux, après c'est dangereux...
Par Kiakaka
Véhicule inutile en France, sauf circuit, hors la loi dès que l'on pousse la première. Magnifique véhicule en tout cas.
Par Whealer
L'engin idéal pour les belles routes de France...
Le couple de 1450Nm est monstrueux et correspond à des valeurs retrouvées dans certains poids-lourds, hallucinant.
A noter aussi que Brabus a déjà étrenné ce moteur sur les versions breaks du constructeur :
http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/shooting-brake-brabus-4993222.html
http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/mb-850t-brabus-4948599.html
Par mat86
Le goût de la finition est quelque peu douteux... On dirait qu'ils ont puisé leur inspiration chez Mansory. Bien mal leur en a pris...
Par §Yur010TG
Quand le sorcier Brabus touche un modèle, il y a toujours cette part d'exclusivité (et évidemment le prix qui va avec ne le met qu'à la portée des gens qui peuvent s'acheter des Ferrari ou des Lamborghini). Bien joué Brabus, continue comme ça.
Par Gr3kos
Ce que l'on peut constater c'est que le couple de ce 5.5 biturbo est pratiquement équivalent à celui de la Veyron qui possède 8 cylindres et 2 turbos de plus...
Par §Ale413aM
J'aimerais connaitre le temps en reprises : 80/120 & 100/140 !
Avec un couple pareil, ça doit être dantesque !
Par laurentZ06
En réponse à Kiakaka
Véhicule inutile en France, sauf circuit, hors la loi dès que l'on pousse la première. Magnifique véhicule en tout cas.
"inutile sauf sur circuit" non je crois pas car cette lourde caisse et malgré sa débauche de puissance et de couple est complètement inadaptée au circuit.Va encore sur une piste de drag pour faire du 400 m DA mais sur un circuit un tant peu sinueux,elle sera larguer par d'agiles et légères caisses développant 3 fois moins de puissance qu'elle.
Par §pie223dL
Très belle voiture, 1450 nm de couple limité à 1150 c'est halucinant mais complètement inutile à mon avis, ça va bouffer de la gomme à tour de bras et toujours déraper!!! La guerre de la puissance et des gros chiffres c'est bien, mais faire une voiture exploitable, c'est mieux!
Déposer un commentaire