Le tuner allemand Carlsson s'est penché pour la première fois sur la troisième génération de la citadine Smart Fortwo. Le spécialiste livre une série de photos de sa dernière création.


La Carlsson CK10 profite d'une lame avant proche du sol, d'un aileron de toit et de sorties d'échappement intégrées dans le diffuseur soulignant le pare-chocs arrière. La garde au sol est rabaissée de quelques millimètres grâce à des suspensions spécifiques. Des jantes de 17 pouces signent l'ensemble. À l'intérieur, le traitement est de la même veine avec des pédales en aluminium, un volant cuir alcantara, des sièges recouverts de cuir bi-ton et des tapis de sol personnalisés.


Malheureusement, la maison de Merzig n'apporte pas -pour l'instant- d'amélioration mécanique à la petite urbaine. Une Fortwo musclée débarquera chez Brabus en Suisse avec une poignée de chevaux supplémentaires. Deux premières images sont déjà tombées sur la toile. Les rumeurs évoquent pour elle une puissance de 120 chevaux issus d'un trois cylindres Tce amélioré. Du côté de la Carlsson CK10, l'auto sera visible sur le stand du préparateur au salon de Genève début mars.