La Skoda Superb se dote d'une nouvelle déclinaison haut de gamme baptisée « Laurin & Klement » en hommage aux deux fondateurs de la marque Tchèque.


Skoda lance une nouvelle finition haut de gamme « Edition Laurin & Klement » qui se charge de couronner la gamme Superb. Au programme de cette finition on trouve des éléments esthétiques tels qu'une nouvelle calandre chromée, des seuils de porte et des ailes avec le logo « Laurin & Klement », ainsi que des jantes alliage bicolores de 18 pouces. A l'intérieur, la console centrale dispose d'une applique noire laquée, tandis que les sièges se parent de cuir brun magnétique.


Basée sur la finition Elegance, des éléments technologiques complètent la panoplie de la Superb « Laurin & Klement » comme des feux arrières à LED, un pare-brise chauffant, des reposes pieds pour les passagers arrière, des rétroviseurs extérieurs electrochromatiques, des sièges avant ventilés, un système audio avec 10 HP, ou encore un toit ouvrant.


La berline et le break (Combi) sont concernés par la déclinaison « Laurin & Klement ». En essence cette finition est uniquement disponible sur le V6 au prix de 40 260 euros. En Diesel excepté le TDI 105, tous les autres blocs peuvent bénéficier de cette finition. Les prix s'échelonnent de 36 110 euros pour le 2.0 TDI 140 en boîte manuelle à 39 080 euros pour le 2.0 TDI avec la boîte de vitesses automatique DSG. Comptez 1500 euros supplémentaires pour disposer du break.