La marque tchèque Skoda vient de livrer une série de photos de son second concept présenté lors du meeting de Wörthersee en Autriche. Le Yeti Xtrem est un crossover fortement inspiré des voitures de rallye raid.


À l'extérieur, le Skoda Yeti Xtrem adopte des pneus tout-terrain montés sur des jantes de 17 pouces abritant des freins de Skoda Octavia RS. Les suspensions sont revues pour augmenter la garde au sol. Les vitres sont surteintées tandis que des touches de jaune fluo réparties sur le toit, les roues et les anneaux de remorquage rehaussent l'ensemble. L'avant gagne en agressivité avec un pare-choc très large doté au centre d'une protection de sous-bassement et de deux anneaux de remorquage. Les ailes débordent elles aussi sur les flancs et encadrent un marche pied minimaliste de couleur grise. L'arrière du Yeti Xtrem est relativement plus sobre avec un diffuseur factice dans lequel sont logées deux sorties d'échappement. Enfin, un aileron de toit prolonge le dessin de la casquette. L'intérieur est tout aussi osé : les sièges baquets reposent sur des tapis de sol en métal, tandis qu'une roue de secours prend place dans le coffre. Le tableau de bord est couvert d'Alcantara. Comme à l'extérieur, des rappels de couleur fluo sont dispersés un peu partout.

Skoda dévoile le concept délirant Yeti Xtrem

La partie mécanique est plus classique. Sous son capot, le Skoda Yeti Xtrem opte pour un moteur essence 1,8l TSI de 180 chevaux. Ce bloc très sobre offre au Yeti 250 Nm de couple de 1 500 à 4 200 tr/min. La puissance est transmise au quatre roues via une boîte de vitesses DSG à six rapports. Selon Skoda, le Yeti Xtrem est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 9 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 192 km/h.


Skoda n'a pas donné de précision concernant une éventuelle commercialisation. Pour le voir, il faudra se rendre au rassemblement de Wörthersee en Autriche à partir du 28 mai.