Dépêche : STOP…On a retrouvé la trace du Yéti… STOP… Selon nos derniers indices, l’abominable homme des neiges aurait l’apparence d’un Crossover…STOP…Il aurait élu domicile en République Tchèque…STOP…Et prendrait en chasse un certain Qashqaï…STOP…

Petite révolution chez Skoda. Le constructeur Tchèque bouleverse ses mœurs et nous propose aujourd’hui un véhicule à l’allure moderne, voire même fashion. A l’image de l’inspiration prise par la nouvelle Fabia. Le modèle définitif qui débarquera sur nos routes en septembre 2009 est plutôt fidèle au concept éponyme qui écumait les derniers salons internationaux. La face avant avec anti-brouillards intégrés, les arches de roues galbés et la découpe singulière des vitres latérales confèrent au Yéti un look jeune et urbain. Un coloris avec toit bi-ton comme sur la Fabia est dans les cartons. Espérons que Skoda ose.

Le Yeti débarque donc sur le marché prisé des crossovers ou SUV urbain, à votre convenance, avec un très gros appétit. Il ambitionne effectivement de détrôner le Qashqaï du podium de la catégorie en Europe. Gros challenge en perspective.
Son nom n’a pas été choisi par hasard : « le Yeti est puissant, il est en mesure d’avancer même dans des conditions difficiles et il aide ses passagers là où d’autres devraient abandonner », dixit Skoda. Pour cela le 4X4 Tchèque utilise de bonnes bases. Celles du Volkswagen Tiguan. De ses 4,22 mètres, il se positionne comme le plus compact de sa catégorie. Compact, certes mais habilement aménagé, puisqu’il reprend les grandes lignes du ludospace de la marque : le Roomster. A commencer par un espace généreux pour les passagers, de nombreux espaces de rangement et une modularité poussée. Le système de sièges arrière indépendants et coulissants baptisé Varioflex autorise une variation du volume de chargement de 416 à 1 760 litres.

Les gènes du groupe VW sont très prononcés dans l’antre du Yéti. Les habitués reconnaîtront le combiné multimédia (GPS+autoradio) repris de la dernière Golf ainsi que les compteurs cerclés de chrome. La qualité de finition, elle, est en net progrès. Les matériaux employés sont agréables au toucher et vieilliront certainement mieux que les productions passées.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
j'aime bien ça ! look sympa, gabarit modéré, en 2 roue motrice ça serait parfait (enfin pour moi)
Par Anonyme
je suis pas du tout 4*4 suv tout ca mais ce ptit yéti me plait vraiment aussi pour les mèmes raisons.il a vraiment une bonne tète il est très bien fini en plus les tarifs sont plus que bien placés dans les entrées de gamme.:bien:
Par Anonyme
par contre A.B la version 105CV diesel ca ne peut etre que le nouveau 1.6L non?
Par Anonyme
Bonjour, il s'agit du 2.0 TDI proposé en 3 déclinaisons : 110 ch, 140 ch et 170 ch.
Par Anonyme
ok merci.c est quand mème étonant.
Par §jef126Rl
Petit à l'exterieur et très logeable à l'interieur, il possède une grande modularité, inconnu pour un SUV de cette categorie.De plus elle est plus confortable que sa cousine Tiguan.Ma préférence en diesiel, le 170cv, à peine plus chère que le 140cv pour les gros rouleur, sinon Le tsi de 160cv lui vont à merveilles.
Par Anonyme
Bonjour
Ou trouve se le PTR poids total roulant. La charge remorquable.
Vous ne connaissez pas les caravaniers ?
Par §612878yF
La bouille n'est pas ridicule et l'habitacle non plus. En 4X4, c'est un achat pas trop mal.
Par Anonyme
genial!!! enfin une vraie polyvalence... une vraie modularité... économique quoique peut etre un peu cher mais avec sa bouille on lui pardonne....
Par Anonyme
Dommage que le yéti ne se fasse pas en boite automatique(dsg) avec le moteur 1.6 tdi 105 par les temps qui court, est ce possible ? est il envisagé ?
Déposer un commentaire