Skoda est en pleine forme. La preuve : à la fin du mois de novembre, la firme Tchèque annonce avoir d'ores et déjà dépassé le volume de ventes de l'an dernier.


Pour la première fois de son histoire, Skoda a dépassé les 800 000 véhicules vendus à travers le monde, alors que l'année n'est pas encore terminée. Rappelons que l'exercice précédent s'était soldé par 762 600 unités écoulées... Alors qu'entre janvier et novembre 2011, il s'est déjà vendu 816 000 Skoda, soit une augmentation de 16,3%.


« ŠKODA a vendu plus de voitures que jamais cette année, » affirme Jürgen Stackmann, membre du directoire responsable des ventes et du marketing. « Au cours de la première année complète de notre stratégie de croissance, nous avons fait des progrès dans presque toutes les régions du monde et avons renforcé notre position sur les marchés. Et nous mettons un coup d’accélérateur supplémentaire dans les dernières semaines de l’année. ŠKODA est bien parti pour augmenter ses ventes et atteindre son objectif de 1,5 millions d’unités par an d’ici 2018. »


La marque a progressé sur de nombreux marchés, sauf en Europe de l'Ouest ou elle a enregistré une légère baisse. En République Tchèque, marché local de Skoda, le mois de novembre a accueillit favorablement la nouvelle citadine Citigo avec déjà plus de 1000 commandes. D'ailleurs, cette micro citadine basée sur la Volkswagen up!, sera lancée sur d'autres marchés européens, dont la France dès l'été 2012.


Cette progression en terme de vente peut s'expliquer par le fait que Skoda profite pleinement de la synergie du groupe Volkswagen, et que dans l'ensemble, les modèles de la marque Tchèque affichent un bon rapport qualité/prix.