Pour être juste, il faudrait dire Red Edition mais l'imminence du renouvellement (Printemps 2007) de la Smart Fortwo a permis ce titre racoleur. En fait, la Smart est une auto tendance et elle se conçoit commercialement comme un produit de collection. De la même façon que l'on habille différemment Claudia Schiffer chaque année sans changer vraiment la personne, la Smart Fortwo se présente chaque année dans un drapé différent sur les podiums.

Pour le coup, les estrades parisiens du Mondial accueilleront la collection 2007 baptisée Red Edition. Ce sera donc la dernière.

Pour en faire une édition séduisante, le moteur est issu de la Brabus du même nom et dispose de 75 ch. Les jantes en 16 pouces associées aux boucliers avant et arrière un zest plus sportif sont là pour attiser les convoitises des Smartiens dynamiques. Le « rouge intensif » qui recouvre une bonne partie de l'auto pousse dans le même sens.

L'intérieur est un feu d'artifice puisque cuir et alcantara se côtoient tandis que le pédalier alu accueillera avec classe vos Gola Chase dernier cri. En cas de grosses chaleurs avec votre édition Red, une climatisation atténuera les auréoles sur la chemise alors que le système audio MP3 est à tomber Red. Raide pardon.

La Red Edition sera dispo en coupé (euphémisme quand on parle d'une Fortwo !) et cabriolet aux prix respectifs de 20.995 et 23.695 euros. (En Allemagne je suppose)

Depuis 1998, Les usines d'Hambach ont produit plus de 750.000 Fortwo.