Le dernier salon de Genève fut l'occasion pour Smart de présenter la série limitée « edition red ». Conçue sur la base de la Fortwo Brabus, cette version se distingue par sa teinte rouge intense ; une première sur la gamme Fortwo.

L'habitacle est également très particulier avec une sellerie et des panneaux de portes cuir et alcantara avec des surpiqûres de fil rouge. Les éléments de personnalisation comme l'entourage du bloc compteur, de l'horloge et du manomètre de pression de turbo sont aussi rouges alors que la planche de bord est recouverte d'alcantara noir.

Pour le reste, pas de changement puisqu'on retrouve la plupart des éléments des versions Brabus comme la double sortie d'échappement, les jantes alliage 16 pouces ou les différents accessoires du préparateur dans l'habitacle. Idem pour le moteur avec le 3 cylindres de 75 chevaux qui permet à cette Smart d'atteindre la vitesse maximale de 150 km/h alors que les autres Fortwo sont traditionnellement bridée à 135 km/h.

Disponible en 40 exemplaires pour la France-25 coupés et 15 cabriolets, la Fortwo « edition red » sera disponible en mai en concessions au prix de 21 000 € pour la version coupé et 23 700 € pour la version cabriolet.