Le magazine américain Winding Road aime la et les Corvette. Les gars de chez WR savent plus que n'importe qui d'autre que la Corvette pourrait bien un jour adopter une nouvelle position. Kezako? Je veux dire, les gars de chez WR et nous autres aussi savons qu'il est régulièrement question que le moteur de la Corvette passe du centre avant au centre arrière.

C'est autour de cette hypothèse qu'ils ont "bâti" la Corvette jaune que vous découvrez sur ces images. C'est surtout autour d'interrogations quant à l'évolution future de la Corvette qu'ils se sont adressés à des spécialistes.

Pour John Wolkonowicz, consultant, la Corvette devrait disposer d'un moteur V12 en position centrale arrière pour être plus proche des attentes des clients européens.

Pour Reeves Callaway, la configuration actuelle de la Corvette est parfaite. Pas de raison de bouleverser les choses d'autant que, pour lui toujours, le comportement d'une voiture à moteur central est plus difficile à cerner pour un conducteur novice. Dave McLellan, ex-chef de projet sur la Corvette, voit pour sa part double. A choix cornélien, réponse par l'alternative. D'où sa vision de deux gammes séparées: une Corvette (qui est devenu une marque) à moteur avant et une autre à moteur central.

Et si lui voyait juste?