Alors que la Panamera débarque enfin sur un marché des limousines jusqu’ici encore totalement inconnu pour Porsche, l’actuel Cayenne de seconde génération vit ses dernières années de commercialisation avant le remplacement par un tout nouveau modèle, plus petit et plus léger que le SUV présent au catalogue de la marque de Zuffenhausen. Un futur modèle qui vient justement d’être épié à nouveau par nos confrères anglais d’Autocar.

On le sait déjà depuis quelques mois : ce futur Porsche Cayenne partagera son châssis avec la prochaine mouture du Volkswagen Touareg. Les deux véhicules auront pour point commun des dimensions sensiblement réduites et une structure plus légère. Au total, près de deux quintaux devraient disparaître par rapport au modèle actuel et cette perte de poids profitera bien évidemment au comportement routier et à la consommation de l’ensemble.

Le futur Cayenne embarquera de nombreux éléments technologiques introduits sur la Panamera, qu’il s’agisse du système stop & start, ou encore de la variante hybride électrique / V6 suralimenté.

Le flot d’images volées ne devrait pas faiblir jusqu’à la présentation officielle de l’auto dans quelques années, mais en attendant voici les dernières spyshots pris par les anglais d'Autocar. Le Cayenne y est toujours assez lourdement maquillé, hélas.

Source : Autocar.