La confusion est interne : il y a quinze jours environ, le directeur du projet WRX Masuo Tkatsu annonçait le retour de la Subaru WRX cinq portes. Suite à ce rapport, les responsables de la marque aux Etats-Unis ont immédiatement appelé le Japon. La réponse est définitive : non, il n'y aura pas de Subaru WRX cinq portes.


Vous vous souvenez sans doute de cet article mentionnant que la Subaru WRX cinq portes est de retour. Un peu plus de deux semaines plus tard, les acteurs de la marque se sont parlés : malheureusement pour les américains, la prochaine génération de Subaru WRX n’existera qu'en quatre portes.


L'erreur provient du directeur du projet WRX Masuo Takatsu. Il avait annoncé la nouvelle à nos confrères australiens de Motoring : « nous avons reçu de fortes demandes des Etats-Unis, où la compacte représentait 50% des ventes. Du coup, nous la considérons à nouveau. »


Subaru America a été surpris du projet d'une cinq portes et a téléphoné dans la foulée. Selon Motor Trend, les américains ont pu apprendre que le constructeur japonais n'envisageait pas de version à hayon. Étonnamment, la nouvelle WRX et WRX STI ont été lancées en berline traditionnelle uniquement alors que les ventes sont réparties de manières équitable outre-Atlantique les dernières années.


Subaru dit qu'il est trop coûteux de développer deux versions de sa WRX. Pour se défendre, les fans dénoncent qu'aucune offre n'existe pour ceux ayant auparavant choisi la version hatchback.


Via MotorTrend