Genève, c'est le salon des carrossiers italiens et des tuners allemands. Techart n'est pas le moins connu, ni le moins ancien puisqu'ils fêtent leur 20 ans. Sur leur stand, 4 autos : 2 Magnum sur base de Porsche Cayenne, une GT Street RS sur base de 911 GT2 et enfin un cabriolet sur base 911 Carrera 4 S Cabriolet 2009.

Le Magnum est présent en 2 exemplaires. L'un 2 est basé sur le Cayenne Turbo S et il reçoit un kit de puissance T2.2 qui porte la puissance à 680 ch et 900 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h en 4.2s, 0 à 200 km/h en 14.5s et v-max de 308 km/h. Feux à leds, intérieur Sede of Switzerland, kit aéro, ressorts courts (-30mm), jantes de 20 à 23 pouces, échappement sport complètent le pack Magnum. Le second, blanc, que l'on imagine aussi puissant cache en fait le nouveau Cayenne Diesel. Le bouclier avant est différent.

Le kit aérodynamique (spoiler avant, bas de caisse, diffuseur, cache-phares, coque de rétroviseurs, aileron) pour le cabriolet 2009 est une avant-première. Notez que l'intérieur cuir n'est qu'une exemple parmi des centaines d'autres possibilités qu'offrent Techart à ses clients.

Le haut du panier Techart prend la forme de la GT street RS (700 ch et 860 Nm de couple grâce à des turbos, des intercoolers modifiés, une admission carbone, un filtre à air sport et un échappement sport à clapets) qui inaugure ici les feux de croisement à leds et le système Noselift qui relève le nez de 6 cm jusqu'à 80 km/h. Pour le reste, jantes Techart Formula III et Michelin Pilot Sport Cup Plus, bouclier avant avec conduits d'aération étudiés pour guider l'air froid vers les radiateurs, cache-phares, capot, rétroviseurs, bas de caisse, aileron carbone avec Gurney Flap et bouclier arrière avec diffuseur carbone composent le pack de la GT street RS.

Le kit aéro apporte 10 kg d'appui sur chaque train dès 140 km/h.