Le marché est ce qu'il est et Porsche vend beaucoup de Cayenne et de Macan diesel. Ce constat est indiscutable et en bons gestionnaires comptables, les responsables de Techart ont choisi de s'attaquer à cette version du petit SUV de Porsche pour séduire le plus de personnes.


Le Macan S Diesel facturé 60 389 euros en France (même prix que l'essence) offre une puissance de 258 ch et 580 Nm de couple qui jouent beaucoup dans son succès. Une fois passé dans les mains des ingénieurs de Techart (qui reprogramment la gestion électronique), ce Macan S ressort avec 42 ch et 90 Nm de plus et propose la bagatelle de 300 ch et 670 Nm de couple. Des valeurs impressionnantes qui envoient l'auto de 0 à 100 km/h en seulement 5,8s (contre 6,1s d'origine) et de 0 à 160 km/h en 15,7s (contre 16,5s d'origine). La vitesse maximale augmente de 7 km/h et atteint désormais 237 km/h. Ainsi équipé, l'écart avec le Macan S essence se réduit fortement. La garantie est de deux ans.


Le pack extérieur baptisé Aero Kit I est assez sobre et propose des éléments en carbone pour le bouclier et les rétroviseurs, un aileron de toit et un diffuseur. L'habitacle est modifié à la demande