Depuis son lancement, la Model S P85D et ses 700 ch fait beaucoup parler d'elle, notamment par des vidéos où nous pouvons la voir dans des départ arrêtés face à de prestigieuses autos, preuve d'une accélération démentielle. Mais développe-t-elle vraiment 700 ch ? Un groupe de propriétaires de l'auto s'est réuni pour écrire à Tesla et demander à ce que l'information soit modifiée après qu'ils se soient aperçus, après de nombreux tests, que la puissance max qui était ressortie était de 550 ch, batteries complètement chargées.


Le responsable technique de Tesla, Mr Straubel, a déjà commenté l'affaire en expliquant qu'ils avaient « extrapolé » la puissance de la P85D à partir de celle calculée sur la version deux roues motrices de la Model S. Du coup, dans la confusion générale, Tesla a choisi de retirer du site la donnée de la puissance avec 700 ch.


Ce même groupe de propriétaires a même précisé que « les chevaux manquants étaient particulièrement flagrants lorsqu'il fallait doubler à des vitesses d'autoroute, où une Audi RS7 surpassait facilement la P85D ».