Fin juin, Tesla communiquait sur le devenir des superchargers en Europe, et plus particulièrement en France. Le constructeur veut prouver qu'il est possible de joindre Paris à la Côte d'Azur facilement au volant d'une Model S sans avoir la traditionnelle angoisse de la panne de jus. Pour cela, le constructeur va installer un petit réseau de bornes de recharges rapides, ou superchargers, et la première d'entre elles vient justement d'être installée à Auxerre.
Elle sera inaugurée demain par la marque californienne qui prouve son engagement sur le Vieux Continent et qui ne se limite pas uniquement à son marché domestique. Il reste que pour l'heure, avec cette seule borne auxerroise, les propriétaires de Model S vont devoir patienter pour partir de Paris et atteindre le Sud-Est. Même chargée à fond, la Model S serait incapable de rallier Auxerre à la Méditerranée. Mais Tesla a déjà tout prévu et d'autres superchargers sont à venir. En attendant, à défaut d'aller à Nice à partir de Paris, les Model S en circulation pourront toujours aller faire un tour à Lyon...












Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération