De Daihatsu, on connaitles cubes à roulettes et la Copen, un roadster lilliputien à toit en dur rétractable et à la bouille craquante. Cette petite taille s'explique simplement par le fait que Dahaitsu dont Toyota est le principal actionnaire est spécialisée dans les kei-cars japonaises, ces petits véhicules, seuls autorisés à pénétrer dans les centres des grandes villes surpeuplées de l'Archipel.
Pour illustrer son nouveau slogan « Big Answer from Small », Daihatsu présente le concept D-X (D-Cross) qui se présente comme un petit roadster sportif (future Copen ?) aisément transformable grâce à sa carrosserie en composites amovible (cf portfolio). Sous le capot, on trouve un nouveau bicylindre turbo à injection directe qui remplacera profitablement les 3 cylindres actuels. Le D-X promet selon Daihatsu un ressenti inédit derrière le volant. Pour le look, c'est moins sûr ...



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération