La récente étude de Toyota sur base d'Auris, baptisée 2.2l D-4D Sport Study, nous avait mis sur la piste. Le constructeur japonais indiquait ainsi qu'il envisageait une déclinaison sportive de sa compacte Auris, motorisée par un diesel (non, ne tirez pas!), en l'occurrence le 2,2 litres D-4D maintenant bien connu.

Pour la Sport Study, Toyota avait sorti le grand jeu, affichant une puissance maximale de 200 ch. Grand jeu encore avec une subtilité, détaillée dans cette news, qui permettait de faire varier la puissance de 177 ch à 200 ch, à la demande. Mais ce sont finalement les "seuls" 177 ch que l'on retrouve sous le capot de l'étude devenue réalité sous le patronyme de SR180.

Cette Auris SR180 adopte un look sportif comprenant notamment des jantes de 17 pouces. En Angleterre, il semble d'ores et déjà possible de passer commande de l'auto pour une livraison courant janvier 2008. Pas d'info pour le moment en ce qui concerne la France. Mais avec sa motorisation diesel, elle a toutes les chances d'être également commercialisée par le réseau Toyota France.

Côté performances, cette SR180 abat le 0 à 100 km/h en 8,1 secondes.

Source: Autocar